contact :

 

 

 

Autour de la Journée de l'Europe 2008
place du Capitole, le 5 mai 2008

 

À la tête la Maison de l'Europe, depuis sa création en 1986, Geneviève Saint-Hubert porte avec passion les projets et le message de l’Union européenne. La Maison de L’Europe est ouverte à tous et accomplit quotidiennement sa mission : former et informer. Grâce à la qualité de son action, elle a obtenu le label “Europe Direct” qui lui confère sa dimension régionale. Aujourd’hui, elle contribue aux échanges relationnels entre Midi-Pyrénées et les autres régions européennes, mais se veut, avant tout, le relais de proximité entre les institutions européennes et le citoyen.

Alors que la France prendra la Présidence du Conseil de l’Union européenne le 1er juillet 2008 et que depuis mars est ouverte “l’Année européenne du dialogue interculturel”, la Maison de l’Europe entend jouer pleinement son rôle et dire la capacité de l’Europe à devenir un véritable espace démocratique qui fasse rayonner son humanisme et ses valeurs dans le monde.

La Maison de l’Europe élargit son action à la Journée de l’Europe en étant présente :
- le mardi 6 mai à la Journée de présentation des fonds européens au centre de Congrès Pierre Baudis
- le mercredi 7 mai  au café-débat citoyen autour du dialogue interculturel à l’IFRASS, (2bis, rue Emile Pelletier, 31100 Toulouse).
- les 16, 17 et 18 mai 2008, au Parc des Expositions lors du salon “Le rendez-vous des Jeunes” pour informer les jeunes et leurs parents sur les opportunités qu’offre l’Union européenne et y organisera un concours doté de deux voyages.
- les 30 et 31 mai 2008, au championnat de France de gymnastique à Toulouse .

Maison de l'Europe, Place St Etienne à Toulouse.
Site : http://toulouse.maisondeleurope.org

 

présentation :

Créée en février 1997, l'Agence KoM est spécialisée dans les relations avec la presse.

 

 

références :


 

 

sujets actuels :

Chefs d'œuvre du Gothique en Normandie

Instituto Cervantes de Toulouse

Maison de l'Europe Toulouse Midi-Pyrénées/Europe direct

 

 


 

site internet :

http://toulouse.maisondeleurope.org

 

© suzanne manheimer - conception : gbk - webmaster : S&D